1,5M€ adjugés sur iDealwine pour la Cave Emotions, une Collection Privée

Près d’1,5 million d’euros : tel est le montant atteint pour la vente Emotions, dont les enchères se sont achevées le 23 mars, en ligne sur iDealwine. Un montant jamais atteint jusqu’à présent pour une collection privée. Décryptage.

Les ventes aux enchères s’enchainent sur iDealwine au rythme de trois à quatre ventes par mois. Aux catalogues classiques, qui agrègent les vins de différents vendeurs, viennent s’ajouter des enchères dédiées à 100% à la cave d’un seul et même collectionneur. Neuf collections privées avaient été adjugées en 2021 sur les 48 ventes qui se sont succédé sur iDealwine. 2022 a démarré sur un rythme dynamique, avec déjà 12 ventes, dont 2 collections privées. C’est ainsi dans ce cadre que la cave Emotions était proposée aux enchères, en ligne jusqu’au 24 mars 2022. La qualité et la profusion des vins acquis au fil du temps par un grand amateur français ont suscité la curiosité des enchérisseurs (lire notre article « Enchères Collection Privée – La cave Émotions »).

Retour sur cette vente en quelques chiffres clefs 

* Montant total d’adjudication (TTC) : 1, 46M€, soit 97% de la valeur du catalogue (estimation basse)
* 6 470 flacons adjugés, soit 72% du total des vins présentés
* 75,7% d’acheteurs français
* 24,3% d’acheteurs étrangers
* 3,54 enchères par lot en moyenne

Notons l’engouement très fort marqué par les amateurs français, très présents dans cette vente, de même que les acheteurs étrangers, issus de 34 pays. Ces derniers ont réalisé des achats massifs, avec un bordereau moyen trois fois supérieur à celui des clients français. Bonne nouvelle, certains flacons qui n’ont pas trouvé preneur dès cette première présention seront de nouveau offerts à la vente, aux côté d’autres pépites issues de la cave de ce vendeur… SI certains flacons vous ont échappé, guettez la séance de rattrapage ! Affaire à suivre, donc, d’autant qu’une autre très belle collection privée s’annonce dans les jours à venir.

Dans le cas inverse, si votre cave déborde au point que vous vous interrogez sur la revente de vos flacons, demandez une estimation. Vos vins pourront être inclus dans l’une de nos prochaines ventes. Si la quantité le permet, nous réserverons à votre cave un catalogue dédié, et même peut-être une future vente Collection privée ? Nos équipes sont pleinement mobilisées pour vous conseiller.

Voir les enchères sur iDealwine

Vendre son vin sur iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

L’envolée de la Mordorée

C’est en quelques années seulement que ce domaine de Tavel est devenu une référence dans le Rhône sud, une famille de vignerons à la pointe de la modernité.

Une belle découverte en Languedoc : le domaine de la Terrasse d’Elise

Voici une petite pépite découverte dans le Languedoc, un domaine très prometteur à notre humble avis, « une adresse confidentielle et indispensable, prisée des amateurs avertis comme des meilleurs sommeliers ...

Belles enchères : le domaine de la Romanée-Conti toujours au sommet le 15 juillet dernier

Si le vin le plus cher des enchères du premier semestre 2016 ne vient pas de Bourgogne, mais du Rhône puisqu’il s’agit d’un hermitage La Chapelle 1961, le domaine de ...